Espace client
VOUS AVEZ UNE QUESTION ? Contactez-nous dès maintenant au
04 78 21 09 79

DT Diagnostics devient Diag Immo QCE

Le DPE volontaire

Avec un DPE volontaire, le propriétaire d’un bien immobilier, indépendamment d’une transaction de vente ou de location, s’offre la possibilité d’accéder à une mine d’informations sur les alternatives existantes en termes d’économies d’énergie, tout en prenant ses responsabilités au regard de la lutte contre le réchauffement climatique.
En effet, le DPE volontaire est une façon très prometteuse d’aborder un projet de rénovation énergétique, voire de transition énergétique.

Par cette décision, le propriétaire reçoit la visite d’un diagnostiqueur immobilier certifié qui va étudier avec minutie tous les critères qui entrent en compte dans le calcul de la performance énergétique du logement : les caractéristiques comme les particularités du bâti et les dispositifs consommateurs d’énergie, tels que ceux liés au chauffage, à l’eau chaude sanitaire ou au refroidissement.

Grâce à son analyse, le professionnel dispose de toutes les données nécessaires pour attribuer un classement au logement en matière de performance énergétique, comme pour recommander des travaux, susceptibles d’améliorer ce résultat, avec une introduction judicieuse aux énergies renouvelables.

Ainsi, le DPE volontaire apporte au propriétaire de nombreux éléments de réponse en matière de rénovation énergétique, et qui plus est, un chiffrage fiable.

Si le propriétaire opte pour les préconisations du professionnel, il s’engage à coup sûr dans la voie du développement durable et choisit dans le même temps de valoriser son patrimoine à long terme.    

Amiante avant travaux Bourgoin-Jallieu Diagnostic technique global La Tour-du-Pin DPE Vienne Diagnostic immobilier Vienne
CERTIFICATION ET
ASSURANCE
DPE Fontaine Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Fontaine Prestations
assurées par